Hommage à Claude Van Hoorebeeck, à sa famille, à ses proches.


Mes condoléances à la famille et aux proches de ce grand homme qui a pris son envol vers d’autres lieux mais qui nous laisse ses écrits que je vous invite à consulter sur son site personnel  :
www.freepub.be
Le site de Claude Van Hoorebeeck, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles relatifs à l’histoire même du champ de bataille de Waterloo. Tous les articles publiés depuis 2007 peuvent y être consultés en ligne.

 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20150205_00597776

Mise à jour : vendredi 06 février 2015 – L’avenir.net

 

 Claude Van Hoorebeeck n’est plus: il s’est éteint à l’âge de 72 ans début février 2015
Claude Van Hoorebeeck n’est plus: il s’est éteint à l’âge de 72 ans.

On a appris ce jeudi à Braine-l’Alleud le décès de Claude Van Hoorebeeck. Durant la nuit de mercredi à jeudi, le Brainois s’est éteint dans son sommeil, alors qu’il venait de fêter ses 72 ans au début de ce mois de février.

Journaliste, ayant travaillé dans le domaine publicitaire, pilote de ballon à air chaud, Claude Van Hoorebeeck, actif au sein de la SBEN, la Société Belge d’Études Napoléoniennes, était aussi un passionné de l’histoire du champ de bataille de 1815.

Il était l’auteur de nombreuses notices historiques sur le sujet notamment dans la revue Brania du cercle d’histoire de Braine-l’Alleud et de plusieurs ouvrages consacrés notamment à Fichermont, Hougoumont, la colonne Victor Hugo et la loi de conservation de 1914 du champ de bataille.

Ironie du sort, Claude Van Hoorebeeck disparaît l’année même du bicentenaire de la bataille et à quelques mois des célébrations de juin 2015…

%d blogueurs aiment cette page :